Il faut trouver la Voie. - Lao Tseu / Tintin dans "Le Lotus Bleu" -
Présentation Le déroulement Le projet Les moyens Les photos Les conseils pratiques L'après projet

Association tia : Projet Mongolie 2009 - La filière du lait

Mongolie 2009 : Sur la voie lactée de Mongolie - Les steppes "by steps"

A l'heure de l'information instantanée, de l'affirmation " je consomme donc j'existe ", des luttes se sont engagées à travers la planète contre l'uniformisation des modes de vie et de pensée. Au cœur de cette problématique entre " tradition et modernité ", et pourtant si loin de nous, les éleveurs nomades de Mongolie.

C'est donc vers eux que notre association décide de se tourner pour ce nouveau projet à travers les steppes mongoles.

Un périple encore une fois physique, gastronomique et culturel puisque centré sur l'étude de la filière du lait, base alimentaire majeure de la Mongolie et à la jonction de ces trois aspects.