Un regard est dans tout pays un langage. - George Herbert -
Présentation Le déroulement Les parcs nationaux Les moyens Les photos Les conseils pratiques L'après projet

Association tia : Projet Andes 2004 - La pomme de terre, pilier des Andes

Australie 2000 : Les parcs nationaux d'Australie

Lors de cette expédition, notre but a été de réaliser une étude sur la gestion des parcs nationaux de la zone tropicale en Australie. Les parcs nationaux australiens constituent des milieux d'études privilégiés, du fait de la multiplicité des domaines mis en jeu. En effet, la richesse et la particularité des écosystèmes et des formations géologiques dans le Cap York ont justifié leur classement au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est pourquoi la gestion de ces parcs doit être rigoureuse, surtout vis-à-vis de l'équilibre à respecter entre la préservation des parcs et le maintien d'une certaine valorisation touristique.

Notre projet a été d'appréhender toutes ces composantes et de dégager leurs interactions pour en faire une synthèse globale. Nous nous sommes intéressés aux aspects écologiques - comme notamment la gestion du feu, la surveillance des espèces introduites - liés toutefois à des aspects plutôt économiques tels la gestion du tourisme et l'utilisation des ressources, sans oublier les problèmes de préservation de l'environnement et du patrimoine culturel.
>> Télécharger le rapport du projet (format PDF - 1.07 Mo)
(Pour sauvegarder le fichier sur le disque : Clic droit + Enregistrer la cible sous...)

Accueil | A propos de tia | Contact | Salon virtuel | Eprofeel | Loi 1901 | Mentions légales | Copyright © 2017 tia - Tous droits réservés > Espace membre <